Articles

Rapport annuel 2021-2022

Chers lecteurs, chères lectrices,
L’année 2022 parachève cinq ans de fonctionnement de votre organisme CAEJ. Comme toujours, tout le plaisir est pour nous de vous donner les nouvelles relatives au fonctionnement.

Durant l’exercice 2021-2022, nos activités en Haïti ont été particulièrement difficiles à cause de multiples turbulences socio-politiques qui ont compliqué le déroulement normal des rencontres et nous ont forcés à nous relocaliser. En effet, un groupe de malfaiteurs fuyant des opérations policières se sont installés proche du lieu de rencontre habituel des jeunes à Croix-des-bouquets. Cela nous a contraint à trouver une autre solution pour poursuivre nos activités : nous avons donc développé le concept de « CAEJ dans les maisons », ceci grâce à l’hospitalité de quelques bénévoles qui ont accepté de nous ouvrir les portes de leurs domiciles. Ce mode de fonctionnement est à la base d’une croissance sans précédent axée sur la possibilité de pouvoir se réunir en dépit de l’insécurité car les jeunes desservis sont dans les parages des maisons – hôtes.

Au courant de l’année 2022, nous avons également initié un programme de parrainage pour l’apprentissage de divers métiers au profit de nos jeunes.  Nous nous sommes associés à une école professionnelle dans le cadre d’un projet pilote, pour faire bénéficier à quelques jeunes du Centre des cours de carrelage, d’électricité, de techniques Windows, d’informatique etc. Un soutien financier mensuel est envoyé pour défrayer les coûts mensuels des bénéficiaires pendant la période de formation.

En outre, fidèle à notre volonté de combattre l’insécurité alimentaire, nous avons continué à supporter les jeunes et leurs familles par une distribution sporadique de denrées sèches tout au cours de l’année.

Toute cette aide a été rendue possible grâce à votre soutien financier et votre dévouement envers ces jeunes. Nous comptons toujours avec engouement sur votre engagement à cette noble cause au courant de l’année 2023.

Déjà celle-ci s’annonce excitante étant donné que nous anticipons avec fébrilité l’ouverture de notre premier centre de service à Montréal en partenariat avec l’organisme Sommet des jeunes Afros.

En espérant que le tout puisse vous informer sur les réalisations inhérentes à la mission de notre organisme, nous nous engageons à vous toujours vous tenir au fait afin de vous stimuler à toujours prendre part à cette grande aventure : celle d’ériger la prochaine génération de leaders, qui s’impliqueront dans leur collectivité dans le but d’améliorer leur environnement immédiat pour le bien du plus grand nombre.

Sincèrement vôtre,

Guiteau Athé, Président

Lisez aussi

Restons connectés

Abonnez-vous pour rester informé(e)s de l'avancement de nos projets et l'atteinte de nos objectifs !
Vos informations demeurent parfaitement confidentielles.

%d blogueurs aiment cette page :