Centre d'aide et d'encadrement des jeunes > Général > Rapport annuel 2019/2020

Rapport annuel 2019/2020

À nos chers ami(e)s internautes et partenaires,

Quel plaisir de vous retrouver avec des nouvelles fraîches ! L’année 2019 a été parsemée de difficultés et d’embûches dans l’atteinte de nos objectifs. En effet, les nouvelles en provenance d’Haïti n’étaient pas toujours réjouissantes : des périodes de turbulences politiques, des manifestations populaires, ainsi qu’un déménagement anticipé, nous ont contraints à nous réajuster en conséquence à plusieurs reprises.

Cependant, grâce à votre apport, fidèles supporteurs, ainsi qu’à la persévérance de nos bénévoles sur le terrain, nous avons pu accomplir plusieurs actions : distribution de matériel scolaire, séances de formation, exposition de macramé (fabrications artisanales locales), interventions en développement personnel, sport, etc. Nous avons également acquis une moto pour accroître la mobilité de nos bénévoles et suppléer aux pannes fréquentes de notre seul véhicule de service. Notre plus grande fierté cette année demeure cependant l’acquisition d’un terrain de 519 m2, sur lequel seront érigés les futurs locaux de CAEJ !

L’année 2020 semble se présenter avec son lot de défis pour notre organisme. Le plus grand d’entre eux est celui de la distanciation sociale relative à la pandémie COVID-19. Nous sollicitons ainsi votre soutien pour la poursuite de cette noble vision de sortir les jeunes défavorisés de cette pauvreté abjecte et d’un assistanat extérieur récurrent. Nous voulons les équiper de techniques et compétences susceptibles de les aider à se développer et à devenir des modèles de réussite pour d’autres, en Haïti et ailleurs. Nous n’y arriverons pas sans votre précieuse collaboration et partenariat. Nous pouvons ensemble construire et laisser un héritage pérenne en Haiti et dans toute la francophonie. Comme disait Winston Churchill : «Nous gagnons notre vie en recevant mais nous la construisons en donnant !». Nous sommes confiants que l’année 2020 malgré ses obstacles, nous permettra de nous rapprocher encore plus de nos buts et objectifs, et surtout de jeter les bases de notre projet de construction du prochain local. Enfin, je ne terminerai pas ce mot, sans vous lancer un appel à nous suivre sur notre site internet et notre page facebook afin d’avoir des informations sur l’avancement de nos travaux et pour admirer plusieurs œuvres d’art qui nous ont été gracieusement données et dont la vente permettra de réunir des fonds pour la construction.

Sur ce, merci de tout coeur,

Le président, Guiteau Athé

Lisez aussi

Restez connectés

Abonnez-vous pour rester informé(e)s de l'avancement de nos projets et l'atteinte de nos objectifs !
Vos informations demeurent parfaitement confidentielles.

%d blogueurs aiment cette page :