Centre d'aide et d'encadrement des jeunes > Général > Rapport annuel 2018/2019

Rapport annuel 2018/2019

Cher amis internautes, chers partenaires,

En septembre 2017 le Centre d’Aide et d’Encadrement des Jeunes (CAEJ) a reçu son avis de fonctionnement du gouvernement fédéral. Peu après, nous avons entrepris des démarches pour l’ouverture de notre premier centre de service en Haïti à Dumay près de la croix des Bouquets. Le 29 Décembre 2017, soit trois mois après avoir reçu l’autorisation, nous avons procédé à l’inauguration du premier centre de service à Dumay. Une équipe formée de membres dirigeants et de bénévoles gère au quotidien les activités du centre.  

Nous avons maintenu une communication étroite avec l’équipe sur place qui nous fait un compte rendu au moins une fois par semaine. Au courant de l’année 2018/2019, nous avons effectué trois voyages en vue de nous assurer du bon fonctionnement du Centre. Nous avons apporté les  ajustements et correctifs nécessaires visant à optimiser les services offerts aux jeunes de la localité. Ces déplacements ont coïncidé aux moments clefs dans la vie des jeunes tels que la rentrée scolaire ou les festivités de noël. CAEJ a ainsi pu les marquer avec la distribution de fournitures scolaires, de vêtements ou encore de cadeaux de noël.

Pendant cette période, plus de 160 heures de formations ont été dispensées avec l’aide des bénévoles. Lesdites formations, allaient de l’aide aux devoirs au civisme, en passant par l’éducation physique, des cours sur les techniques agricoles,  la santé, le dessin, le savoir-vivre etc.

La motivation et l’enthousiasme des jeunes qui se traduit par leur participation accrue nous ont fortement encouragés et nous incitent à aller plus loin et en faire plus.

Au début de cette nouvelle année 2019/2020, nous voulons prendre le temps de remercier nos  bénévoles, partenaires et donateurs qui ont rendu possibles l’existence, le bon déroulement et la distribution des services du Centre  aux jeunes de Dumay. 

Nous anticipons une année 2019/2020 remplie de succès dans la réalisation de nos projets relatifs à l’amélioration de la vie des bénéficiaires de cette contrée et de la qualité des services.

Le Président, GUITEAU ATHÉ

Read more

Stay connected

Subscribe to stay informed about the progress of our projects and the achievement of our goals!
Your information remains perfectly confidential.