Centre d'aide et d'encadrement des jeunes

Changer le monde, un jeune à la fois

À PROPOS

Les années se succèdent et sur bien des aspects dans le monde, se ressemblent : catastrophes naturelles, attentats meurtriers, tensions politiques, instabilités sociétales, et cetera … Au milieu de tout cela, des familles divisées, déchirées ou diminuées, laissant à eux-mêmes des milliers d’enfants qui n’ont rien demandé de tout cela. Nous avons la ferme conviction que chaque individu a la possibilité de donner un sens à sa vie s’il dispose du cadre et en a l’opportunité. La seule différence pour ces jeunes orphelin(e)s abandonné(e)s est que le cadre leur a été enlevé, et l’opportunité supprimée. Nous désirons donc [re]donner une chance à ces jeunes qui ont tout perdu. Le Centre d’Aide et d’Encadrement des Jeunes (CAEJ) is a Canadian non-profit charitable organization that provides a mentoring and social reintegration program for orphaned or abandoned youth who are unemployed or schooling, whether they are literate or not.

OUR VISION

The vision of CAEJ is to supervise, train, and equip abandoned youths from disadvantaged backgrounds with the necessary tools and resources to become agents of development in their environment and for all. of society.

OUR MISSION

All CAEJ projects, actions or interventions have the main mission of :

  • Getting young people off the streets: Restoring confidence to young people in social / economic difficulties, by offering them a warm home that they have lost;
  • Raise awareness among young people: Broaden the perspective of young people by making them reflect opportunities for personal development and self-empowerment;
  • Inspiring young people about life's opportunities: Coaching young people, providing them with the necessary and appropriate knowledge, and inspiring them to set goals and respect them; by also guiding them in their integration into the job / academic market and social reintegration;
The fulfillment of the mission of the C.A.E.J. is materialized by the achievement of the following specific objectives:
  • Objective #1 : Provide a shelter that can permanently accommodate a growing number of young people;
  • Objective #2 : Provide occasional nutritional and daily clothing assistance to needy young people. This number will increase as our resources grow;
  • Objective #3 : Provide residents with minimal care kits, and a means of transport facilitating travel to medical and other care;
  • Objective #4 : Schedule hands-on conferences to help young people reconsider themselves and increase their esteem;
  • Objective #5 : Encourage young people to be self-sufficient in the management and maintenance of premises and in meeting their minimum needs;
  • Objective #6 : Identify the individual skills of young people in order to better orient their training and subsequently promote mentoring;
  • Objective #7: Offer literacy, social support and vocational training sessions.

The CAEJ plans to extend its vision and mission in a universal way around the world. Regardless of where it is established, all CAEJ initiatives share the same values and principles.

Our values

Humanity & generosity
Every goal or project of the organization is motivated by a non-discriminatory compassion towards all young people who have not been spared by life, as well as a firm desire to help them develop for the better. to be self-sufficient. We also want to transmit to them this outpouring of generosity so that they can become replicating agents to help other young people get back on their feet.

Patience & perseverance
We are aware that the young people who will be served in our programs have / will have lived situations sometimes beyond the maturity level expected for their age. To this end, the CAEJ intends to act calmly, benevolently and persistently to bring these young people out of their context and give them the opportunity to develop their full potential.

Our principles

Transparency & integrity
The CAEJ is committed to being transparent in its actions by demonstrating or being willing to demonstrate the effective realization of planned projects. As a charitable organization recognized by the Government of Canada, the CAEJ ensures integrity in the management of donor funds through compliance with reporting requirements under the Canada Not-for-Profit Corporations Act.

Collaboration & achievement
The CAEJ focuses its actions on its vision of social reintegration of disadvantaged young people abandoned. To this end, the CAEJ aims, without replicating existing models of mutual aid, to surround itself with employees already fully effective in various related services that also wants to offer CAEJ (food distribution services, clothing, health). This contribution of expertise will enable the CAEJ not only to act within the beneficiary community through primary services, but also to achieve concrete results of young people who have been wandered and reintegrated into the community. the society.
f you wish to make occasional or continuous material donations, contact-us ! Thank you for your generosity.

Stay connected

Subscribe to stay informed of the progress of our projects and the achievement of our objectives!
Your information remains completely confidential.

Like this:

Like Loading...
%d bloggers like this:

Centre d'aide et d'encadrement des jeunes

Changer le monde, un jeune à la fois

À PROPOS

Les années se succèdent et sur bien des aspects dans le monde, se ressemblent : catastrophes naturelles, attentats meurtriers, tensions politiques, instabilités sociétales, et cetera … Au milieu de tout cela, des familles divisées, déchirées ou diminuées, laissant à eux-mêmes des milliers d’enfants qui n’ont rien demandé de tout cela. Nous avons la ferme conviction que chaque individu a la possibilité de donner un sens à sa vie s’il dispose du cadre et en a l’opportunité. La seule différence pour ces jeunes orphelin(e)s abandonné(e)s est que le cadre leur a été enlevé, et l’opportunité supprimée. Nous désirons donc [re]donner une chance à ces jeunes qui ont tout perdu. Le Centre d’Aide et d’Encadrement des Jeunes (CAEJ) est un organisme caritatif canadien à but non lucratif offrant un programme d’encadrement et de réinsertion sociale pour les jeunes orphelin(e)s ou abandonné(e)s, sans emploi ou scolarité, qu’ils/elles soient alphabétisé(e)s ou non.

NOTRE VISION

La vision du CAEJ est d’encadrer, former, et doter les jeunes abandonné(e)s des milieux défavorisés d’outils et de moyens nécessaires leur permettant de devenir des agent(e)s de développement dans leur environnement et pour l’ensemble de la société.

NOTRE MISSION

Tous les projets, actions ou interventions du CAEJ ont la mission principale de :

  • Sortir les jeunes de la rue : Redonner la confiance aux jeunes en difficultés sociales/économiques, en leur offrant un foyer chaleureux qu’ils ont perdu;
  • Conscientiser les jeunes : Élargir la perspective des jeunes en leur faisant refléter les opportunités de développement personnel et d’auto-prise en main;
  •  Inspirer les jeunes sur les opportunités de la vie : Encadrer les jeunes, en leur fournissant les connaissances nécessaires et appropriées, et en les incitant à établir des objectifs et à les respecter; en les guidant également dans leur intégration sur le marché du travail/académique et une réinsertion sociale;
La réalisation de la mission du C.A.E.J. se matérialise par l’atteinte des objectifs spécifiques suivants :
  • Objectif #1 : Mettre à disposition une maison d’hébergement pouvant accueillir de façon permanente un nombre croissant de jeunes ;
  • Objectif #2 : Offrir ponctuellement une aide nutritionnelle et vestimentaire quotidienne aux jeunes nécessiteux. Ce nombre ira en augmentant au fur et à mesure que nos ressources seront en croissance;
  • Objectif #3 : Mettre à la disposition des résidents des trousses de soins minimaux, et un moyen de transport facilitant le déplacement vers les soins médicaux et autres;
  • Objectif #4 : Programmer des conférences de prise en main pour aider les jeunes à se reconsidérer et augmenter leur estime;
  • Objectif #5 : Encourager les jeunes à l’auto-suffisance dans la gestion et la maintenance des locaux et dans l’apport à leurs besoins minimaux;
  • Objectif #6 : Identifier les compétences individuelles des jeunes afin de mieux orienter leur formation et favoriser par la suite le mentorat;
  • Objectif #7 : Proposer des séances d’alphabétisation, d’encadrement social et de formation professionnelle.

Le CAEJ planifie étendre sa vision et opérer sa mission de façon universelle à travers le monde. Peu importe son lieu d’établissement, toutes les initiatives du CAEJ agréent aux mêmes valeurs et principes.

Nos valeurs

Humanité & générosité
Chaque objectif ou projet de l’organisation est motivé par une compassion non discriminatoire envers tou(te)s les jeunes n’ayant pas été épargné(e)s par la vie, ainsi qu’une ferme volonté de les aider à se développer pour s’autosuffire. Nous désirons  également leur transmettre cet élan de générosité afin qu’ils/elles puissent devenir des agent(e)s réplicateurs(trices) pour aider d’autres jeunes à se reprendre en main.

Patience & persévérance
Nous sommes conscients que les jeunes qui seront desservi(e)s dans le cadre de nos programmes ont/auront vécu des situations parfois au-delà du niveau de maturité attendu pour leur âge. À cet effet le CAEJ entend agir avec calme, bienveillance et persistance pour faire sortir ces jeunes de leur contexte, et leur donner l’opportunité de faire éclore leur plein potentiel.

Nos principes

Transparence & intégrité
Le CAEJ s’engage à faire preuve de transparence dans ses agissements en démontrant ou en étant disposé à démontrer la réalisation effective de projets planifiés. En tant qu’organisme de bienfaisance reconnu par le gouvernement du Canada, le CAEJ garantit l’intégrité dans la gestion des fonds des donateurs par le respect des obligations de déclaration en vertu de la Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif.

Collaboration & accomplissement
Le CAEJ concentre ses actions sur sa vision de réinsertion sociale de jeunes défavorisé(e)s abandonné(e)s. À cet effet, le CAEJ vise, sans reproduire des modèles d’entraide existants, à s’entourer de collaborateurs déjà pleinement effectifs dans différents services connexes que veut également offrir le CAEJ (services de distribution alimentaire, vestimentaire, sanitaire). Cet apport d’expertise permettra au CAEJ non seulement d’agir au sein de la communauté bénéficiaire par des services primaires, mais également d’accomplir des résultats concrets de jeunes sorti(e)s de l’errance et réintégré(e)s dans la société.
Si vous désirez faire des dons matériels ponctuels ou continus, contactez-nous ! Merci de votre générosité.

Restez connectés

Abonnez-vous pour rester informé(e)s de l'avancement de nos projets et l'atteinte de nos objectifs !
Vos informations demeurent parfaitement confidentielles.

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :